TVA déductible, TVA collectée, TVA sur marge, TVA pour fonte ou export, articles neufs, d'occasion, confiés, perdus ou cassés, retours clients... La gestion comptable et fiscale de votre activité est un véritable labyrinthe, surtout avec les spécificités des biens d'occasion. Une erreur peut vite arriver et coûter cher.
Heureusement, e-inventaire a été conçu pour simplifier radicalement ce processus. Ce webinaire pratique vous apprendra à maîtriser les filtres sur articles pour établir vos rapports comptables et calculer avec précision, chaque mois, votre TVA collectée à déclarer, quel que soit le cas de figure.
Contrairement à une activité classique, la revente de biens d'occasion implique des règles de TVA spécifiques, notamment le régime de la taxation sur la marge. E-inventaire gère cette complexité, mais aussi les cas d'articles neufs, les exonérations (fonte, export), et les situations particulières (articles perdus, retours clients...). Bien comprendre comment le logiciel applique les calculs est essentiel pour :
Nous allons explorer en détail comment E-inventaire devient votre meilleur allié comptable. Vous apprendrez à :
Ce webinaire est indispensable pour tous les gérants qui effectuent eux-mêmes leurs déclarations de TVA ou qui souhaitent mieux comprendre les chiffres qu'ils transmettent. Elle est également très utile pour les experts-comptables qui veulent découvrir comment e-inventaire peut simplifier leur mission de contrôle et de déclaration pour leurs clients.