Le métier de bijoutier ne se limite pas à la vente. Vous gérez des matières précieuses soumises à une réglementation stricte, vous acceptez des bijoux en réparation (SAV), vous achetez peut-être de l'or à la casse, et vous vendez des créations neuves ou des pièces anciennes.
Jongler entre ces activités sur un cahier ou un logiciel de caisse standard est impossible sans prendre de risques. e-inventaire centralise toutes ces facettes dans une interface unique, conçue pour la précision et la conformité.
L'or, l'argent et le platine exigent une traçabilité sans faille. e-inventaire est votre garant face aux douanes.
> Tout savoir sur notre Livre de Police.
C'est souvent le point noir des logiciels classiques. Comment gérer la TVA quand on vend une bague de créateur (neuve) et une montre vintage (occasion) ?
e-inventaire gère les deux régimes simultanément et sans erreur :
> Tout savoir sur la gestion de la TVA sur Marge et Neuf.
Dans la bijouterie, chaque pièce compte. Contrairement aux logiciels de grande distribution, e-inventaire gère votre stock objet par objet.
> Découvrir les fonctionnalités de Gestion de Stock.
Ne craignez plus les contrôles des Douanes. La tenue de votre registre est automatisée et infalsifiable.
> Découvrir notre Livre de Police Numérique.
> Voir la gestion des Bordereaux d'Achat Métaux Précieux.
Q : Puis-je gérer les réparations de mes clients ?
R : Oui. Utilisez le statut "Prise en confié". Cela inscrit l'objet dans votre livre de police (obligatoire car l'objet est physiquement chez vous) mais le sépare de votre stock commercial. Vous êtes couvert en cas de contrôle.
Q : Gérez-vous les petits accessoires (fermoirs, apprêts) ?
R : e-inventaire est conçu pour la gestion unitaire (pièce par pièce). Il est idéal pour les bijoux finis. Pour les stocks de milliers de petits apprêts en vrac, il est conseillé de les gérer par "lots" ou "sachets" pour ne pas alourdir votre inventaire inutilement.
Q : Gérez-vous le poids des métaux pour la déclaration 2093 ?
R : Oui. Si vous faites du rachat de métaux (or, argent, platine) à des particuliers, e-inventaire vous aide à suivre les poids et génère le fichier pour votre déclaration annuelle 2093.
Q : Je rachète de l'or pour la fonte, est-ce géré ?
R : Parfaitement. Vous pouvez créer des lots d'achat avec un taux de TVA spécifique (ex: exonéré pour fonte) et le logiciel vous aide à calculer la TMP (Taxe sur les Métaux Précieux) si vous y êtes assujetti lors de l'achat à un particulier.
Q : Puis-je utiliser une douchette pour mes étiquettes bijoux ?
R : Oui. Même sur de petites étiquettes bijoux, nos codes-barres sont lisibles par les douchettes standard, ce qui accélère considérablement vos encaissements et inventaires.
> En savoir plus sur le Logiciel de Caisse.
Offrez à votre bijouterie la gestion qu'elle mérite
Utilisez gratuitement e-inventaire