Gérer une friperie, c'est gérer un flux constant de pièces uniques avec une rotation très rapide. Que vous achetiez vos vêtements au kilo, en lots, ou que vous preniez des dépôts de particuliers, votre principal défi est le temps.
Comment saisir 200 nouveaux articles sans y passer la journée ? Comment les étiqueter, les mettre en rayon et les vendre rapidement, tout en sachant ce qui vous appartient et ce qui est en dépôt ? Un tableur Excel ou une caisse enregistreuse standard ne peuvent pas gérer cette complexité.
La plupart des friperies ont un modèle économique mixte. e-inventaire est conçu pour gérer les deux en parallèle, dans une seule interface claire.
Oubliez la saisie manuelle article par article. La vitesse d'entrée est notre priorité pour les friperies.
C'est votre meilleur atout. Préparez vos lots d'articles (achetés ou confiés) dans un simple fichier Excel (au format CSV). En un clic, vous pouvez importer des centaines d'articles dans votre inventaire. C'est la solution parfaite pour les arrivages importants ou pour migrer votre stock existant. > En savoir plus sur l'Import CSV.
Vous rentrez 10 t-shirts identiques (même description, même prix) ? Lors de la saisie manuelle, utilisez le champ "Quantité". Le logiciel créera 10 fiches articles uniques avec des références distinctes, vous évitant de taper 10 fois la même chose.
En friperie, le passage en caisse doit être fluide. Notre système de caisse est 100% intégré à votre stock et pensé pour la rapidité.
> Découvrir le Logiciel de Caisse pour Point de Vente.
Q : J'achète au kilo, comment je fixe le prix d'achat par article ?
R : Vous saisissez le prix d'achat global pour le lot. Ensuite, lors de la saisie (manuelle ou CSV) de chaque article du lot, vous pouvez ventiler ce coût. Vous pouvez aussi utiliser l'outil de répartition pour attribuer un prix d'achat moyen à chaque pièce du lot.
Q : J'ai 10 jeans similaires mais pas identiques. Comment les saisir vite ?
R : L'Import CSV est la meilleure solution. Vous préparez vos 10 lignes dans Excel avec leurs descriptions uniques et vous importez le tout en un seul clic dans le même lot.
Q : Comment je paie mes déposants (pour le dépôt-vente) ?
R : Lorsqu'un article "En Confié" est vendu, vous devez d'abord l'acheter au déposant via une action groupée. Cela crée une "dette" envers lui. À la fin du mois, vous pouvez sortir un rapport des achats par fournisseur (déposant) pour savoir exactement combien vous lui devez.